Je n'ai presque plus aucuns week-end de libre et c'est génial !
Pour preuve :
19-21 /09 : méga fête sur LAUSANNE pour l'inauguration du métro M2 !!!
26-28 / 09 : direction LYON avec Olivier, le faux arménien lol...
03-05 /10 : Juju vient ! (enfin lol)
10-12 / 10 : Marlène vient au pays du chocolat...
17-19 / 10 : C'est l'inté je crois lol !
24-26 / 10 : peut être aller en Allemagne mais pas sur !
7-9 / 11 : retour sur PARIS pour revoir Marlène (à confirmer...)
Avant de parler avec une personne du pays du chocolat, vaut mieux réviser son vocabulaire...
un natel : un téléphone portable
un cornet : un sac en plastique
au plaisir : je vous en pris
trois balles : trois francs
ou bien : ou pas
ouate : coton
linge : serviette de bain
sa joue : sa marche
fourrer : recouvrir un livre
se parker : se garrer
bancomat : un distributeur de billet
foehn : sèche cheveux
panosse : serpillère
papotche : de la neige mouillée
faire la neuf : faire la fête
un yo : une racaille
Ok petit test pour voir si vous avez bien compris le ch'ti Suisse :
"Va au bancomat pour tirer 100 balles et acheter un linge, de la ouate et un foehn. N'oublie pas le cornet. Garde ton natel le temps que je me parke, je dois faire attention à la papotche ! On se rejoins pour faire la neuf !!! Sa joue pour toi ou bien ?"
Alors c'est facile de parler Ch'ti Suisse ?
1. One-DAY-One-WAY le 09-10-2008 à 16:37:24
AHAHA xD
ViiiiiiVE LA SUiiiiiiiSSE = D
2. atelierdepucca le 09-10-2008 à 16:46:40 (site)
Je me suis remis au sport car mon ventre commencait à trop gonfler que j'ai même faillit m'envoler lol.
Donc retour au handball car il fait trop froid pour faire du sport dehors...
J'arrive à l'entraînement et je ne connais personne mais chose trop étrange, tout le monde semble m'acceuillir les bras ouverts... Tous souriants, tous sympas, tous aimables avec moi... j'ai rarement vu sa pour un premier jour d'entraînement mais tant mieux !
Le terrai est vraiment super et les toilettes fantastiques... De quoi s'entraîner dans les meilleurs conditions.
Après avoir passé plus de 2 h au téléphone pour parler de tout et de rien (surtout de rien lol) ce mercredi, je propose à Claire de venir passer un week-end avec moi dans la région. Elle hésite (longtemps) car le vendredi soir il y a "koh lanta" à la télévision... Sympas lol.
A force de persuasion avec Claire (soit une heure de discution...), j'ai réussi à la convaincre lui prétextant qu'on allait faire beaucoup de sorties.
Le rendez-vous est pris pour ce week-end.
Le Vendredi soir, après s'être perdu dans les rues de Lausannes (je ne saurai jamais pourquoi elle est allée à Lausanne lol), on se retrouve devant le siège (en cuir...) de NESTLE. On se promène au bord du lac pendant près d'une heure, avec la tombé de la nuit (plein de jeunes dehors c'est bisarre).
J'avais entendu parlé d'un festival dans le coin et j'avais dit à une pote-connaissance (que j'avais rencontré avec Olivier dans un autre festival...) qu'on se retrouverai là-bas.
On se rend donc au festival: manèges avec des jeunes, chapiteaux avec musique populaires, bonne ambiance, rigolade, belle pelose, et il fait bon dehors... De quoi passer un bon moment.
On rentre à l'intérieur du chapiteaux, et là... On se demande ce qu'on fait là lol. Directement, Claire sort sont appareil pour faire des photos. Un jeune, bien entammé, squatte et tappe la pose avec moi (mais il est sorti d'où lui lol ?). Les personnes commencent à nous regarder avec un air étrange car personne ne prend des photos ici !!!
Pour manger on a plusieurs choix : raclettes au "Ski Club", sandwish au "club gymnastique", binouse dans le stand "les jeunes du pressoir"...
On opte pour la raclette. Claire se faire draguer par le serveur de raclette qui remarque (très vite...) qu'elle n'est pas d'ici. Il arrive quand même à nous vendre sa triple portion de raclette...
Ensuite on sort dehors pour retrouver ma pote-connaissance. Elle nous fait squatter avec ses potes. A la vue de Claire, un mec commence a essayer de faire rire tout le monde mais son niveau était (très) bas lol. Il en faut plus pour réussir à draguer Claire... Puis 15 min après, ma pote-connaissance part danser avec deux mecs. On part aussi.
On a soif donc on se met à la recherche d'un truc à boire. Mais là... c'était bien difficile de trouver autre chose que biêre et vin. Après 15 min d'investigation, on trouve la planque et on achête du Coca...
Puis on se pose dehors et on discute de tout et de rien (encore une fois plus de rien que de tout lol).
On rentre à 1 heures 30 et cette fois-ci je voulais tout programmer pour ce week-end et ne pas faire un truc trop au feeling.
On prend 30 min pour se faire un planning complet.
Puis on dort. Mais claire ne sait pas s'arrêter de parler alors il faut lui dire lol car il se faisait tard...
Le lendemain, on tient notre programme !
Direction le marché, avec des danses et chants d'un pays de l'EST. Puis mission pour trouver des sandwishs autre que dans des barquettes lol.
Ensuite, direction la montagne. On arrive à 11 h 56 alors que la "télé cabine" part à 12 h. Claire cherche sa carte étudiante. Il est 11 h 58. Elle ne l'a toujours pas trouvée. 11 h 59 on se presse pour aller au comptoire pour prendre des tickets et on réussi à avoir deux places au tarifs étudiant avec une carte (sympas).
Il est 12 h et on arrive a monter dans la "télé cabine" à temps. 30 seconde après on part... Arrivé en haut, il fait plus froid. Claire prendra (au moins) 30 photos de vaches. Pire qu'un parisien qui découvre la campagne lol ! Pour faire simple : la ballade dure en temps normal 1h50 et on a fait 3h25 de ballade... Chercher le truc...
On a fait plein de photos. Surtout des photos au bord de la rivière où Claire met ses pieds facilement alors que pour moi c'est plus difficile...
On redescend donc et on va direction le festival pour acheter des tickets. On se parke dans un champs en prennant une rue piètonne. Bref trop bisarre. On fait 500 m de marche mais on n'en pouvait plus après notre ballade dans la montagne. On prend les tickets et direction Lavey les bains pour se relaxer pendant 3 h...
Au programme : sauna, piscine chauffée, hammam, relaxation avec musique classique, pièce obscurre pour dormir, bain d'eau froide (que Claire a fait lol), pièce réfrigéré... Trop bien.
On pensait sortir de là avec la patate... mais se fut le contraire. On était tout mou car relaxé lol.
On retourne au festival mais on se parke dans un champs (un deuxième). On prend un navette qui ne met que 2 min pour aller dans le premier champs et nous déposer à 500 m de l'entrée. On entre dans le festival 30 min avant le concert de Y. Noah. Il y a au moins 6 000 personnes pour ce festival dont les bénéfices reviennent à une association caritative.
Mais le truc c'est qu'il n'y a pas de place pour avoir une bonne vue sur la scène. On a trop faim alors on commence à faire la queue. Mais pour avoir le droit de manger une saucisse, il faut faire deux fois la queue. Une fois pour prendre un ticket (30 min) et une deuxième pour aller se servir (40 min). Et à cette heure là (20h30) c'est l'heure de pointe car Y. Noah est annoncé à 21 h...
Alors on décide de ne pas manger et de rechercher une bonne place. Dans une bute bien en pente, on trouve un endroit où se poser (enfin tenir en équilibre lol). On voit de loin la scène mais on a une bonne vue sur l'écran géant.
21 h : toujours pas de Y. Noah. On a trop faim et on partage trois tout petit gâteau et une bouteille de Coca pour se remplir le ventre...
21 h 15 : l'artiste se fait désirer. Je craque et je vais chercher à manger.
Plus de queue pour acheter un ticket ! C'est génial.
21 h 25 : le spectacle commence enfin
23 h : fin du spectacle. C'était très bien même si on était loin de l'ambiance.
On marche jusqu'à la fosse et on voit, avec un certain désaroit, la pollution laissée par les personnes...
Sans suit un débat sur notre école et la pollution car je fais parti d'une école qui apprend à faire des emballage donc je me sents impliqué dans cette pollution...
Puis débat sur une chanson de Y. Noah et l'environnement. Car ce chanteur semble être attaché à l'environnement. Alors pourquoi il ne dirait pas à la fin de son spectacle : merci de penser à ramener à la planette en prennant les bouteilles au sol.
Merci les jeunes bénévoles de 16 ans moi je dis !
Retour au bus 1 heure après la fin du spectacle. Le bus était vraiment spécial. A l'arrêt, il suffit de toucher un peut la porte ou de mettre son pied trop proche et la porte s'ouvre. Du coup le bus s'est reprise à 3 reprise pour démarrer à cause de moi...
Curieusement pour le retour on met 15 min soit 8 fois plus long qu'à l'allée.
On est trop crevé et on rentre dans la chambre vers 2 h.
Claire part le lendemain vers 12 h 30 après une ballade sur Montreux.
Bon week-end bien fatiguant mais ct vraiment tip top comme dirait Claire...
De retour sur PARIS...
Sa fait maintenant 1 mois et demi que je ne suis pas retourné dans le 77 et sa m'a manqué énormément ! Ce qui est génial c'est que j'ai pu prendre un jour de congé grâce à mes heures suplémentaire. Et gratuitement !
Le samedi je me ballade dans les magasins la matinée. Ma soeur profite de ma présence pour m'embarquer dans une après-midi de déménagement d'une de ces copines... Le soir restaurant avec la famille car je ne remonte pas souvent. C'était un peu de la folie comment on nous servait et c'était bien marrant.
Ensuite après le restaurant, direction tout seul un bar pour revoir des potes et honnêtement, sa fait vraiment du bien de revoir des personnes que l'on connait. Je me suis fais des potes ici mais la plupart était des stagiaires de courte durée donc ils sont partis. Il ne reste que les numéros de portable et quelques textos (dire numéro de "natel" et "sms" en SUISSE car portable et texto ils ne comprennent pas).
J'ai revu en partie Aurélie et avec ces histoires de mecs (toujours) pationnantes...
Lendemain, réveil tôt (...) et direction magasin encore. Après-midi à essayé d'arranger des rdv dans le coin avec des amis mais ils ne pouvaient pas.
Le soir, cinéma pour voir "Batman : The Dark night". Franchement il est bien mais il est assez "dark". Normal c'est dans le titre...
Lundi, après manger, c'est direction Mc Do pour revoir l'ami Jo qui a beaucoup à me raconter. Il m'a même donné quelques petits conseils bien à lui... Je ne dévoilerai rien mais je ne c'est pas si je vais les appliquer lol.
Enfin de retour dans ma petite chambre où de nouveau draps m'attendent...
Trop marrant ce week-end ! Tout sa pour ça ! Finir un méga week-end paumé dans un stade de football au milieu des montagne pour voir une grande star au nom d'Olivier MONTERUBIO !!!
Ah j'ai trop honte de moi lol...
Arrivé d'Olivier (le vrai) à 21 h 30. Bien entendu il sort en dernier de l'aéroport lol... Ensuite j'embarque Olivier sur GENEVE. Je me parque dans un parking soutérin. Et à ce moment là Olivier me dit, avec une certaine incompréhension :"Mais on fait quoi ici ?" Je le regarde bisarrement et je lui réponds :"Bah on sort mon pote !"... Il pensait qu'on allait directement rentré se posé tranquillement dans ma chambre que je loue.
A peine sorti du parking, Olivier me parle de son stage pendant 20 min (au moins lol). Je l'interrompt un moment et je lui dis :"Mais tu sais où on est là ? On est à GENEVE !!!" Il n'avait pas réalisé où il était lol.
Direction les fêtes de GENEVE et après un gros hamburger et une bonne bière chez les Pérouviens (des cousins d'Olivier je crois) on décide de faire un manège à sensation le ventre plein... Histoire de voir comment on allait réagir.
Résultat : j'ai mal encaissé la première moitié (yeux fermé, envie de vomir, sensation trop forte lol) alors qu'Olivier lui s'éclatait. Mais lorsque que le manège à tourné dans l'autre sens dans la deuxième moitié, Olivier s'est senti trop mal (trop de pression pour lui lol) et moi j'étais bien lol.
Trop marrant et on en tremblait à la sortie. Une heure après et une bière en plus, on décide d'aller plus en profondeur dans le festival. On croise un allemand avec sa copine qui essaye de nous parler et on comprends rien... Il a juste fait une grimasse et des bruits bisarre. Sans même comprendre l'allemand, on n'avait compris : Il a immité ma tête dans le manège... lol.
Ambiance latino dans ce festival, Olivier le justicier essaye de faire comprendre à un mec de 26 ans que c'est pas bien de trainer avec des mineur de 14 ans (à peine). Début d'expliquation en franco hispaniquo lol.
Trop marrant.
Ensuite Olivier le justicier, essaye de mettre deux jeunes en couple. Mission réussie...
On rencontre après deux filles et on se fait amis avec. On danse toute la soirée avec.
Retour à la chambre tard avec une petite photo souvenir lol.
Le lendemain, au réveil (soit vers 12 h lol), on allume la télé et on regarde un peu les JO. Mais bon, je motive un peu Olivier car il n'est pas venu jusq'uici pour regarder la télé !
Je lui propose donc deux choix pour la journée : soit d'aller à la Street Parade de Zurich (800 000 personnes !) ou soit de trainer dans les environs mais en bougeant beaucoup.
On hésite tous les deux, on prend une décision (aller à ZURICH) puis on revient sur notre décision. Il m'avait bien taquiner pour que je le batte au tennis !
On se rend donc sur un court de tennis pour jouer pendant deux bonnes heures.
Résultat : 2 set à 1 pour moi et surtout deux bras, format crevette, pour Olivier lol. J'étais rouge aussi...
Ensuite direction le lac (16 h), puis on achète des sandwish et on fait une mini trempette dans le lac. Un pote SUISSE m'a proposer de voir un match de football où évolue (la star) Olivier MONTERUBIO... Or le problème c'est que le match était super tôt. Donc on est resté seulement 30 min au lac. Puis direction SION pour arriver à la fin de la première mi-temps. Mon pote SUISSE nous faire rentrer gratuitement dans le stade dans les tribunes des journalistes (trop fort).
Fin du match : SION perd de 2 à 0 et Olivier MONTERUBIO à mal joué...
On sort du stade, on (re re re re) hésite pour aller sur ZURICH mais mon pote me déconseille et nous propose de boire un verre à SION.
Olivier fait connaissance avec. Mon pote SUISSE va aux Etats-Unis l'année prochaine, tout comme Olivier, et dans le même Etat... Le rendez-vous est pris !
Ensuite mon pote SUISSE nous propose de sortir avec ces potes. On refuse car on était encore en short de bain lol (à 21 h les seuls au bar !).
On rentre. Puis on se prépare pour sortir. Mais où ? ZURICH = trop loin, LAUSANNE = discos pas mal mais on veut danser dehors.
On décide d'aller dans un petit festival local qui se tenait dans la campagne, bien paumé. On rencontre plein de personne plus ou moins intéressante. Olivier le justicier m'a bien fait rire quand il a taillé des filles lol.
Je m'en souviendrai... A peine 1 heure resté dans le festival, que tout le monde est au courant que deux français venant de PARIS sont là...
On ne passe pas inaperçu. On nous dit "Sa se voit que vous êtes français, vous avez la tchate...".
On rencontre "Madame Raclette" qui a pris l'assiette d'Olivier pour lui remettre un peu de raclette lol. Trop délire.
On rentre encore tard. On se lève toujours vers 12 h. On va à MONTREUX pour faire une petite ballade. Olivier m'explique qu'il ne reverra pas sa copine (Juliiiiiiiiiie) avant la fin de la semaine. Je réfléchis...
Mais en FRANCE la fin de la semaine c'est JEUDI car le VENDREDI c'est férié. De plus, ce coquin a pris le JEUDI de congé... En gros je lui dis qu'il ne verra que dans 4 jours et non une semaine...
Pour l'anecdote, le LUNDI soir même ils étaient ensemble... Je ne dirais rien lol.
Merci mec pour le week-end que j'ai passé avec toi. Sa faisait plus d'un moi et demin qu'on ne s'était pas vu. On a fait plus parler que de profiter du coin, mais ca en vallait la peine car on a vu MONTERUBIO !
1. One-DAY-One-WAY le 09-10-2008 à 16:43:46 (site)
Ahaha C'est pas Mme Singethaler ? (Jsais pas comment on ecrit xD)
Un week-end en compagnie d'Aurélie et quel week-end !
Déjà je croyais qu'elle arrivait à 22h30 à la gare de GENEVE. Et poli comme je suis, j'ai essayé d'être 30 min à l'avance...
Bon il y avait 15 min de bouchon à l'entrée de GENEVE mais j'avais de l'avance donc pas de problème...
Je me rend donc à la gare, et j'attends.
22 h 30 un TGV arrive et des français descendent. J'attends qu'Aurélie apparaisse, mais toujours rien...
J'attends jusqu'au dernier voyageur, et qui je vois... (non ce n'est pas Aurélie) : Micheal Young !!!
Le mec il ne ressemblait vraiment pas à grand chose. Il était avec un gros chien, 2 gros garde du corps, 3 personnes qui l'accompagnaient et surtout une grande blonde (une ou deux tête de plus que lui) qui semblait être vraiment pas fute fute dans sa démarche...
Bref sa m'a permis de patienter 15 min de plus pour enfin voir Aurélie...
Direction les fêtes de GENEVE, avec une crepe en main ( au nut pour moi et au sucre pour elle...) puis direction un manège.
C'est le genre de manège où on est dans un mini wagon à deux et qui tourne vite... J'ai mal choisi ma place car j'étais à l'extérieur et avec Aurélie à l'intérieur, le résultat sa fait que j'ai été écrasé pendant toute l'attraction lol. C'était bien marrant...
Direction ensuite ma nouvelle chambre (ma première nuit dans ma nouvelle chambre avec Aurélie...) puis on met la télé. C'est un film d'action mais 15 min à peine après, Aurélie était déjà (bien) partie dans son sommeil...
Motivation le lendemain matin, levé 10 h ( motivé !) pour faire une ballade en vélo jusqu'à MONTREUX.
Ensuite, marche au bord du lac, puis on trouve un endroit sympas pour mettre les pieds dans l'eau (bonne température lol). Je suis même tombé à l'eau à cause d'Aurélie...
N'ayant pas pris nos maillots (merci à qui lol), on est retourné à VEVEY pour acheter des sandwish et direction la piscine en bord de lac... Eau à 24°C, peu de monde, vue dégagée sur les montagnes et des enfants qui éclaboussent Aurélie pour la forcer à aller dans l'eau lol.
Après avoir coulé Aurélie plusieurs fois (et l'inverse aussi lol), direction les serviette pour la bronzette = ERREUR lol.
On a dormit 1 heure en plein soleil... C'est vrai que sa fait du bien, mais on est toute rouge après.
Après 4 h de piscine intensive (...), on retourne à MONTREUX pour voir des amies à Aurélie = Camille et sa bande de copines qui s'amuse à faire le tour du lac en vélo... Elles sont folles ! lol.
Le lendemain, direction randonnée dans la montagne pendant 3 h avec belles vues au programme et une Camille (archi) motivée qui connaissait déjà tout lol. Sa fait vraiment du bien de respirer de l'air (encore) pur.
Au bout de 2 h de marche rencontre nez-à-nez avec une vache sur notre chemin qui était étroit. Aurélie et Camille prennent peur et passe sur les côtés lol.
J'ai appris pas mal de chose sur les personnes que j'ai trouvé, je cherche le mot (lol) "trop cooooooool" (expression du week-end).
Après avoir encore un peu plus cramé en montagne (on est tout rouge !!!), direction Lavey-les-bains pour 3 h de relaxation (un truc de fille quoi) : piscine chauffée en plein air avec huile essentielle (c la classe), hammam (c'est trop marrant on dirait une secte), sauna (fait trop chaud ici), salle de relaxation où tout le monde dors (trop space), tourbillon dans la piscine (j'ai jamais vu sa c trop excellent ou trop cooool), bassin avec remous, jets d'eau... et ce en plein air dans un magnifique cadre. On était entouré de montagne et c'était vraiment bien agréable...
Retour sur MONTREUX pour déposer les filles, puis direction GENEVE pour déposer Aurélie au TGV.
On arrive à GENEVE, bouchon alors qu'on à 20 min (seulement) d'avance... On commence à faire les bouchons 5 min... le stress monte car il ne reste que 15 min pour aller à la gare, passer par le douane, composter le ticket de train, trouver le bon quai, monter dans la bonne navette...
Enconre 5 minutes de bouchon, méga stress (mdr). Grâce au GPS, j'essaye de prendre une autre route (plus longue pour aller à la gare) pour éviter les bouchons.
Après plein de feux, un grand détour où on ne savait pas où on allait, bcp de stress, on arrive enfin à la gare avec 5 min d'avance.
Quelle classe !
Avant de partir Aurélie se met à parler au GPS (mdr) :"Merci GPS, merci !"
C'était vraiment trop marrant.
Résultat la miss à du attendre 4 min au quai avant de monter dans son train. Désolé pour l'attente lol...
C'était un méga week-end où on a fait plein de sorti donc c'était vraiment trop cooooooooooooooooool !!!
Un petit week-end avec les parents et sa soeur (le petit frère étant en vac) avec beaucoup de marche et de promenade.
Un programme bien chargé : ballade et sandwich au bord du lac, vélo pour aller à MONTREUX bien sympas, visite de l'Alimentarium avec une explication très complète ( et très rapide...) de la digestion, petit déjeuné au camping, un restaurant avec une vue magnifique sur le lac, visite de NESTLE avec photo de touristes, marché folclaurique avec une tonne de monde... Vraiment très bien.
1. galya le 01-09-2008 à 20:59:32
pas mal les parents
2. monaji le 01-09-2008 à 21:10:16
pas mal tes parents
Tranquil ce Samedi avec Claire à la piscine de LAUSANNE. On n'a fait que parler car l'eau était (vraiment) froide. Elle était (affiché) à 21°C mais franchement je suis sûre que ct beaucoup moins ! Bref je me suis quand même baigné mais vraiment pour trois allé-retour... J'ai mis bien 15 minutes avant de me décider...
Le plus stressant c'est quand on voit les enfants qui sautent comme sa dans la piscine sans prendre la température de l'eau avant lol. Et aussi quand les enfants font des triples saltos arrières sans aucuns soucis...
Enfin bon ct bien sympas la piscine et on a bien rigolé.
Sympas la visite au bord du port lol...
Tu reviens quand tu veux mais si on va à la piscine, c'est piscine chauffée !
Pendant un week-end, Michaella a fait venir d'Allemagne sa soeur et une copine à elle. Seulement voilà, les allemandes sa parle fort lol et du coup au lieu de rester 5 jours dans la mini chambre de Michaella, elle ne sont restées que 3 jours car elles se sont fait virées par la propriétaire... lol.
On a quand même eu le temps de s'organiser une sortie d'une journée sur GENEVE. Je devais revoir une amie de l'école mais les allemandes, une fois arrivée dans la ville, n'ont pas été très patiente et du coup je n'ai pas pu rencontrer mon amie... De plus, la soeur de mon amie allemande, ne m'appréciait pas au début et me l'avait faire savoir. Tout cela fait que j'étais super énervé pendant 30 minutes. Ensuite, les filles voyant que je ne disais plus rien, m'ont demandé si j'allais bien et je leur ai dis que non (lol). la soeur de mon amie allemande est venue s'escusée mais je l'ai écouté à moitié...
A partir de ce moment là, on allait passé un très bon week-end, puisque je ne c pas pourquoi mais la soeur de mon amie n'a pas arrêté de vouloir rigoler avec moi. Pour l'anecdote on garde encore contacte sur le net et c'est elle qui m'envoie à chaque fois des messages. Comme quoi lol.
On est, tous ensemble, fait un tour de bateau d'une heure et sorti dans un pub de salsa le soir sur LAUSANNE.
En soirée :
Je fais donc mon stage de deuxième année à NESTLE VEVEY au headquarters. C'est le centre NESTLE qui s'occupe de tout les affaires au niveau internationnal.
Je suis dans une équipe très sympas et acceuillante qui est composé de 9 nationnalités différentes : une équatorienne, une taihlandaise, une roumaine, une canadienne, un brésilien, deux français, trois suèdois, une britannique et un néozélandais. Autant dire que la communication se fait essentiellement en anglais... C'est très enrichissant pour moi de connaître et de discuter avec des personnes venant d'endroit différents. Les personnes partagent sans complexe leur culture et sa permet de rêver quand une personne me décrit un pays lointain.
Sa été dure pour moi au début de comprendre ce que les personnes de l'équipe me disait. Car chacun à son propre accent et il est souvent difficile de comprendre tous les mots d'une phrase. Les mots sont plus ou moins accentués, les personnes parlent plus ou moins vite, etc...
Au bout d'un mois j'ai commencé à m'habituer mais il faut que je continue à faire des efforts de compréhension, prendre la parole pour essayer de progresser et d'être à l'écoute même quand la conversation ne mets pas destinée.
La personne qui s'occupe de moi est une personne géniale et tout se passe bien pour le moment avec elle. C'est le seul français de l'équipe qui à la (lourde lol) responsabilité de me superviser.
Je fais un travail qui est prennant et très intéressant. Je ne pense pas m'ennuyer lol.
Pendant mes 3 premières semaines, je louais une chambre chez l'habitant dans un très beau village perdu dans les montagnes. J'avais une vue, depuis mon balcon, magnifique sur VEVEY et le lac et contre-bas.
Ma voisine de chambre est une allemande. Elle s'appelle Michaella et elle est de mon âge. Elle vient tout comme moi fait un stage. Entre nous on parle anglais même si elle parle très bien le français.
Au début se fut vraiment difficile de se faire comprendre car je ne prononce pas très bien les mots en anglais. Mais Michaella m'a donné des petits cours de prononciations et j'ai amélioré mon oral.
Elle est trilingue allemand, français et anglais. Rien que sa... Et ce n'est rien d'après elle comparé à d'autre personne. Je me suis un peu senti ridicule mais bon faut dire que les français on aime trop notre langue compliquée pour en apprendre des plus simples lol.
Normalement elle rentre une fois tous les deux week-end en Allemagne pour revoir, en autre, son copain. Mais en 3 semaines elle est toujours resté ici donc sa m'a permis de faire des sorties avec et ct bien sympas.
Je suis arrivé en SUISSE début Juillet et je trouve ce pays vraiment magnifique. Les gens sont vraiment acceuillant avec un drôle d'accent qui font leur charme. J'ai une vue sur le lac qui est vraiment merveilleuse, et encore, je ne sais pas si ce terme convient bien.
Je suis entouré de vignes qui poussent dans la montagne. J'ai alluciné le jour où j'ai vu comment les vignerons traitaient leur vigne : ils utilisent un hélicoptère normal lol.
Je loge dans une chambre chez l'habitant. C'est beaucoup plus pratique niveau papier ( il n'y a rien à faire) et en plus on a tout à disposition. C'est aussi une solution économique et qui permet de discuter avec des personnes. Bon les discutions sont plus ou moins intéressante c vrai lol.
Je ne suis qu'à une dizaine de minute de mon lieu de stage donc c'est vraiment génial. Et de mon lieu de stage je ne suis qu'à 5 minutes à pieds de la piscine... Donc après une journée du type 8h15 à 18 h 05 je vais à la piscine montrer mon bidon à tout le monde. Bon je ne fais que quelques longueur à conditions que l'eau soit à 24°C lol.
Ici, le temps minimum de travail est de 41 h 15, mais je fais généralement un peu plus de 43 h par semaine. Franchement sa ne me dérange vraiment pas et ce sont des horaires qui me conviennent pour le moment.
Il faut dire qu'une fois la journée de travail terminé, je sors un peu et je traîne à VEVEY car la ville est vraiment charmante. Et j'aurai l'occasion de mettre des articles dessus.
Bienvenue à toutes et à tous,
J'ai fais ce blog pour vous donner de mes news alors n'hésitez pas à me laissez des commentaires...
Vous pouvez cliquer sur une image pour l'agrandir.
Bisous.
Nourane
Commentaires